La nouvelle salle des fêtes, La Gavotine inaugurée

Inauguration de la Gavotine, vendredi 13 septembre

Evénement Le vendredi 13 septembre 2019

L’inauguration de la nouvelle salle des fêtes, La Gavotine a eu lieu vendredi 13 septembre en présence de plus de 300 habitants et associations du village. Un fort moment de convivialité qui reflète l’esprit de la commune.

Après un accueil en musique par l'Echo de Gavot, plusieurs discours ponctués d'humour et un coupé de ruban, les habitants ont pu découvrir la nouvelle salle où était organisé un grand apéritif. Les San Poulans ont dignement inauguré les lieux puisque les plus fêtards sont partis à 1h du matin, sourire aux lèvres après une soirée qui promet d'excellents moments à la Gavotine !

Ce lieu de manifestation et de rencontre très attendu recevra la prochaine fête de la pomme le dimanche 13 octobre.

Un grand merci à Richard-Daniel BOISSON sous-préfet, Florence DUVAND et Jean-Baptiste BAUD, conseillers régionaux, Nicolas RUBIN, conseiller départemental, Loïc HERVE et Cyril PELLEVAT, sénateurs ainsi qu’aux et des maires de la CCPEVA pour leurs présences.

Petite histoire :

Le maire de l’époque Pierrot BOCHATON lance en 1978 le projet qui sera repoussé suite à des imprévus et faute de moyen…

Georges Michoud, son successeur restaure le château de Blonay. Bien amorti, ce dernier qui a toujours été difficile à chauffer ne répond plus aux besoins des manifestations, sa capacité étant trop limitée.

Il est donc apparu indispensable de construire une nouvelle salle.

En 2013, le conseil municipal relance le projet après avoir recueilli les besoins auprès des associations et fait appel aux subventions. Plusieurs fois rejeté, le dossier ne sera pas considéré comme prioritaire. L’équipe n’en démord pas et obtient trois ans plus tard des subventions de la part de la DETR (Dotation des Equipements Territoire Ruraux), du Conseil Départemental, de la préfecture et de la Région pour l’utilisation du bois des Alpes.

L’équipement à une capacité totale de 860m2 réalisé en moins d’un an par les entreprises, un grand merci pour leur efficacité.