De la ferme familiale à la belle entreprise !
Vie locale Le lundi 30 septembre 2024
Dimanche 29 septembre, la Foire de la Saint Michel à Bernex a connu une très belle affluence malgré les restrictions sanitaires qui imposaient la présence d'un seul troupeau de vaches.
A cette occasion, Nicolas Rubin, 1er vice-président du Département et Pierre-André Jacquier, Maire de Bernex ont remis à Gérard Michoud, ferme des Chalets d’Oche à Saint-Paul, la distinction du mérite agricole. Une décoration largement méritée qui vient saluer le parcours exceptionnel de Gérard, qui, à partir de la ferme familiale des Ingels a su créer une véritable belle entreprise agricole à laquelle se sont se sont associés ses deux fils, Denis et Daniel, ainsi que Yoan Favre. Plusieurs collaborateurs pour la fabrication du fromage, la vente ou le soin au troupeau viennent renforcer l'équipe familiale.
Depuis plus de 20 ans, le GAEC des Chalets d'Oche est un passage obligé : une porte d'entrée sur le chemin de la Dent d'Oche, la dernière halte avant le sommet pour de nombreux touristes, ou l'incontournable arrêt sur le trajet du retour en redescendant de randonnée ou du ski.
En présence des élus de Saint-Paul (très fiers), du Plateau de Gavot et de la Vallée d'Aulps, de la députée Anne-Cécile Violland, il a été rappelé le dynamisme de Gérard Michoud qui a réalisé ses propres salles de fabrication, a modernisé sans arrêt son exploitation, et est même parti à la conquête des terres bressanes, bien représentées à Bernex.
En soirée, au milieu de nombreux amis du Chablais mais aussi de l'Ain ou d'ailleurs, Gérard a retracé les grandes étapes de son parcours auquel il a associé ses enfants et ses collaborateurs. Et, entouré de sa famille et de ses petits-enfants, un instant d'émotion est venu l'étreindre quand il a annoncé que cette remise de médaille coïncidait avec ses noces d'or ! 50 ans de mariage avec Renée, son épouse, qui dans l'ombre lui apporte son soutien au quotidien.
Félicitations aux Chalets d'Oche !
Sur le même thème
-
Vie locale30 sept. 2024
Au revoir Soeur Claire-Marie !
-
Vie locale30 sept. 2024
Les marchés se poursuivent jusqu'au dimanche 6 octobre