Une rentrée des classes "généralisée"

Après un bilan positif de la première journée de rentrée, d'autres classes de l'école primaire ouvrent à compter du 18 mai.

Education Le mercredi 13 mai 2020

Mardi 12 mai, une partie des enfants de Saint-Paul ont pu reprendre le chemin de l’école. En effet, les élus, enseignants, agents communaux et parents d’élèves préparaient avec minutie la rentrée des classes depuis plusieurs jours.

Marquage au sol, affichage, aménagement des classes, toutes les mesures ont été soigneusement respectées et dès le premier jour les enfants se sont très facilement adaptés aux gestes barrières.

La sécurité mais aussi le plaisir ...

Les écoliers ont regagné après deux mois d’absence une école un peu différente mais cela n’a pas gâché les retrouvailles entre copains. Après avoir dévisagé avec attention (et aussi sourire ! ) les visages masqués de leurs encadrants, en classe comme à la cantine, ils ont aussi pu apprécier un enseignement à classe réduite.

Le temps de midi a lui aussi été adapté, les élèves prennent désormais leurs repas à la salle des fêtes, la Gavotine, bien encadrés par les ATSEM et agents communaux.

L’après-midi, les enfants sont pris en charge par le personnel de la mairie. Différentes activités sont proposées comme la diffusion de vidéos pédagogiques adaptées à tous les âges, coloriage (chaque enfant a son propre matériel), mimes etc.. Les maternels quant à eux, retournent faire la sieste accompagnés des ATSEM dans l’école.

Reprise de tous les niveaux :

En soirée, le maire, les élus en charge des écoles, les parents d’élèves, le personnel de cantine ont fait le bilan de cette rentrée: le dispositif mis en place ayant bien fonctionné, ils ont constaté la satisfaction des participants grâce à la bonne volonté partagée de réussite.

Bonne nouvelle pour les parents : Les autres classes de CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2 ouvriront désormais à partir du 18 mai, avec pour limite éventuelle le respect des consignes sanitaires.

Les parents sont invités à inscrire leurs enfants à l’école via la plateforme E-tickets.

 

Rappel des capacités d'accueil :

  • Grande section : 10 élèves
  • CP : 13 élèves
  • CP/CE1 : 14 élèves
  • CE1/CE2 : 11 élèves
  • CE2/CM1 : 13 élèves
  • CM1/CM2 : 13 élèves
  • CM2 : 13 élèves