Les nouveaux élus visitent les installations de Saint-Paul

Vie locale Le jeudi 1 octobre 2020

 

Samedi 26 septembre, par un temps très frais, le maire Bruno GILLET, réunissait sa nouvelle équipe élue au printemps dernier pour une visite de la commune.

Au programme, visites des installations principales.

La journée a démarré par les ateliers municipaux. Christophe TRINCAT, adjoint au maire a présenté les lieux accompagné par Philippe BOEGEAT, directeur des services techniques :les élus ont apprécié la propreté et le rangement des locaux et ont été sensibilisé à l'inventaire des véhicules et matériels.

Ils ont ensuite parcouru le cheminement complet de l’eau de Saint-Paul en plusieurs étapes avec la visite des réservoirs, du forage, de la station de pompage où Laurent CAVAILLE a expliqué le fonctionnement de la microcentrale électrique tandis que Max MICHOUD et Bruno GILLET se relayaient pour commenter l'histoire de l'eau et de sa distribution aux communes du Gavot.

La matinée s’est poursuivie par une halte touristique à la plage de la Beunaz.: aujourd’hui aménagée en base de loisirs, le lac servait autrefois de glacière pour les grands hôtels d’Evian. et les participants ont pu se rendre compte de l'état des installations (sanitaires neufs, restaurant à doter d'une terrasse abritée etc.)

L’école des Faverges et du Chef-lieu ont été visitées et présentées par Marie-Claire DUCRET, adjointe au maire : une école de hameau , particulière, aux allure un peu "vintage" mais dont l'enseignement dispensé donne entière satisfaction aux parents et qui est fréquentée par 17 enfants, tous cours confondus.

Après avoir parcouru soigneusement tous les couloirs du groupe scolaire, les visites se sont finalisées par un repas au château de Blonay : un moment d’échange convivial entre les élus qui a permis de soulever des réflexions sur la valeur patrimoniale de l’eau ou bien encore le projet d’agrandissement de l’école du Chef-lieu.