Continuité des services de la CCPEVA

Le mercredi 4 novembre 2020

Suite aux décisions gouvernementales dans le cadre de la crise sanitaire Covid 19, la CCPEVA informe les usagers que les services de la communauté de communes continuent de fonctionner normalement, dans le respect des mesures sanitaires.

- L’accueil du public est maintenu aux horaires habituels, tout en privilégiant autant que possible le contact téléphonique afin d’éviter des déplacements et limiter le nombre de personnes dans les locaux.

- Tous les services restent opérationnels pendant le confinement afin de garantir la continuité de service aux habitants. Le télétravail a été instauré quand cela est possible, permettant un roulement des agents et d’éviter le croisement des personnes dans les locaux.

- Une cellule de crise rassemblant la direction et les élus se réunit deux fois par semaine afin d’assurer la bonne gestion des services.

- Les déchetteries restent ouvertes aux horaires habituels. Les usagers peuvent s’y rendre sans rendez-vous préalable, sous réserve de respecter les mesures sanitaires en vigueur, à savoir :

  • Port du masque obligatoire
  • Pas d’aide au déchargement
  • Pas de prêt d’outil
  • Respect des distanciations sociales
  • Se munir de l’attestation de déplacement, en cochant la case « Achats de première nécessité

- Les transports publics et scolaires fonctionnent normalement. Port du masque obligatoire à bord.

- Le PTI BUS, transport à la demande réservé aux personnes de plus de 65 ans, est réservé pendant le confinement, aux déplacements pour les achats de première nécessité et les rendez-vous médicaux.

Les règles pour l’accès à bord sont les suivantes :

  • Port du masque obligatoire
  • Attestation de déplacement obligatoire
  • Maintien du nombre de passagers limité
  • Réservations au 0 805 38 38 74 (appel gratuit).

Les véhicules sont nettoyés régulièrement après chaque voyage.

- Le portage de repas à domicile est maintenu. Les personnes qui le souhaitent peuvent s’inscrire auprès de la CCPEVA au 04 50 74 57 91.

- Le relais assistants maternels (RAM) reste ouvert mais les temps d'accueil collectifs sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. L'équipe du RAM continue de recevoir du public uniquement sur rendez-vous. Informations par téléphone au 04 50 74 41 55 / par mail ram@cc-peva.fr (possibilité de rendez-vous en visio).

- L’instruction des autorisations d’urbanisme se poursuit normalement.

- Les différents chantiers en cours de la CCPEVA se poursuivent normalement (zones d’activités, travaux d’assainissement, travaux d’aménagement des sentiers,…)

Contact

CCPEVA, 851 avenue des Rives du Léman, CS 10084, 74500 Publier
Tél. 04 50 74 57 85 / accueil@cc-peva.fr
9h-12h / 13h30-17h

Sur le même thème