Ouverture du centre de loisirs à Saint-Paul

Enfance Le vendredi 18 mars 2022

POUR LE BONHEUR DES ENFANTS !

Depuis le 2 mars 2022, l’accueil de loisirs des communes du plateau du Pays de Gavot est opérationnel dans les locaux de l’école du chef-lieu de Saint-Paul.

La coopération intercommunale des 7 communes du plateau a permis de maintenir ce service indispensable aux familles.En bref, ce qu’on peut retenir du changement c’est:

Des locaux adaptés aux enfants

Le déménagement s’est déroulé fin février après la réalisation de quelques travaux. Les points forts de ce nouvel emplacement sont nombreux. Une cour intégrée au bâtiment donc plus sécurisée, une pièce pour chaque groupe d’âge, plus d’espace pour le rangement du matériel et un accès rapide, facile et sécurisé vers les équipements.

Des projets plein la tête

Une trentaine d’enfants ont été accueillis dès l’ouverture, l’équipe d’animateurs de Léo Lagrange avait tout prévu. Au programme, un temps de réflexion avec les enfants sur les activités du jour, des jeux sportifs, des histoires, du jardinage, la rédaction du journal du centre Le Gavotin distribué dans toutes les écoles élémentaires du plateau une fois par trimestre.

Un véritable engagement des municipalités

Pour Paul Féraud, le nouveau directeur du centre, « la force de ce centre est le fait que sept communes aient créé un projet commun pour l’enfance ». En effet, les mairies de Saint-Paul, Vinzier, Féternes, Larringes, Champanges, Bernex et Thollon les Mémises travaillent de concert en mutualisant les coûts pour offrir un environnement propice à l’épanouissement des enfants.

INFOS: le centre de loisirs est ouvert pendant les vacances de la Toussaint, d'hiver, de printemps et les mercredis durant l'année scolaire. Pendant l'été, l'accueil des enfants se fait tout le mois de juillet et la première quinzaine d'août. Renseignements et inscriptions ici.