Présentation du travail des élèves de 3ème du club Media & Patrimoine du collège de Saint-Paul
Patrimoine Le mardi 30 juin 2026
Mardi 30 juin à 18h au château de Blonay, les élèves de 3ème du club Media & Patrimoine du collège de Saint-Paul-en-Chablais présenteront au public le travail de mémoire qu'elles ont effectué tout au long de l'année scolaire, accompagnées par leurs enseignants et Viriginie Drocourt, représentant l’association AU NOM DE LIBA, autour de l'histoire de La Chaumière, cette grande maison locale qui a abrité plus d'une centaine d'enfants juifs cachés et sauvés pendant la guerre !
Elles ont plongé dans l'époque, ont fait plusieurs rencontres pour comprendre le contexte de la Seconde Guerre mondiale, mais ont aussi travaillé sur des témoignages et des archives, afin de retracer les trajectoires de deux enfants passés par la Chaumière en 1944/1945 : Louise et Sali.
Venez nombreux assister à cette présentation mardi 30 juin à 18h pour soutenir et applaudir ce beau travail de mémoire.

Sur le même thème
-
30 juin 2026
Patrimoine
Visite du clocher à bulbe cet été