La poste

Distribution et collecte du courrier

Information - Covid-19

⚫️ La semaine prochaine, les jours de collecte et distribution de courrier pour les particuliers et professionnels auront lieu : mercredi, jeudi et vendredi.

⚫️ Les services de proximité, à domicile (portage de repas, médicament, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés quotidiennement.

Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire.

La poste de Saint-Paul est fermée. Pour toutes démarches nécessaires et urgentes, la poste d'Évian place Charles de Gaulle reste ouverte du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h et de 09h à 12h le samedi.

Rappel :

Si vous avez du courrier à poster, profitez de vos courses au Super U pour le déposer dans la boite aux lettres à l'entrée du magasin, il sera relevé le mercredi, jeudi et vendredi.

Vous pouvez également envoyer votre courrier depuis internet :

https://www.laposte.fr/lettre-en-ligne

Veillez sur mes parents

INFORMATION COMMUNIQUEE PAR LA POSTE - La Poste soutient les personnes âgées isolées en rendant gratuit son service de visites par le facteur « VEILLER SUR MES PARENTS »

 

Dans cette période de confinement, source d'inquiétude et de solitude pour nos aînés, La Poste se mobilise et contribue à rompre l'isolement en rendant gratuit son service de lien social « Veiller sur mes parents ».

Pendant toute la durée du confinement, une visite hebdomadaire de lien social est offerte à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier.

Concrètement, le client choisit un jour de la semaine pour la visite du facteur. Un postier téléphone au client en amont de chaque rendez-vous afin de confirmer qu'il est disposé à recevoir la visite du facteur. 

Si le client donne son accord, le facteur se rend à son domicile pour un moment de discussion conviviale, pour prendre de ses nouvelles, et échanger sur les sujets qui l'intéressent. 

Si le client préfère ne pas recevoir la visite du facteur à domicile, la discussion se déroule par téléphone.

En cas de non réponse à l'appel téléphonique, le facteur se rend au domicile du client par principe de précaution pour vérifier que tout va bien.  

Dans le cadre des visites au domicile des seniors, le facteur applique les mesures sanitaires pour protéger son client : port du masque de type chirurgical, usage de gel hydro alcoolique, respect des distances de protection. 

 A noter que pour les personnes déjà clientes, les visites du facteur deviennent gratuites,  elles ne seront pas facturées sur la période de confinement.

Dans cette période de confinement, la distribution du courrier, des colis et le maintien du lien social sont des services essentiels à la population. Avec la gratuité du service Veiller sur mes parents, La Poste et les postiers se mobilisent pour lutter contre l'isolement des personnes âgées. 

 Pour se renseigner et bénéficier du service : par internet ou par téléphone au 0800 000 011.